Bon enfin il faut le dire vite ! En tout cas, quand on voit comment certains dirigeants d’entreprise de mes connaissances ont pu traiter cet exercice par le passé.
En fait, c’est deux minutes en moyenne pour trier un CV. Parfois, cela vous prendra une minute, parfois trois. Mais bon, je voulais un titre court et accrocheur, voilà !
Toujours dans le cadre de cette série d’articles destinée à vous donner les clés pour recruter à moindre coût et sans vous tromper, nous poursuivons aujourd’hui la rédaction de l’annonce parfaite !
Nous finissons aujourd’hui la série d’articles sur les moyens de récolte de CV et je vous avais promis la dernière fois de vous parler des cabinets de recrutement.
Après avoir passé en revue la dernière fois toutes les sources gratuites de récolte de CV, nous allons aujourd’hui en examiner les sources payantes. Paroles de pros Les sources payantes en matière de CV sont nombreuses et pas forcément très ciblée. La moins douloureuse financièrement, et la plus ut…
Après avoir terminé de vous expliquer comment bâtir un référentiel métier, j’avais achevé ma dernière causerie en vous donnant les différentes rubriques d’une annonce de recrutement. Avant d’aller plus loin à ce sujet, posons-nous la simple question : «Quel est l’objectif d’une annonce ?» Et la rép…
C’est la première phrase que m’assène ce client de longue date, juste après que j’ai décroché. Nous travaillons ensemble depuis quelques années mais c’est la première fois qu’il fait appel à nous pour un recrutement. Il n’existe donc pas de référentiels métiers dans son entreprise. Si je l’avais pr…
C’est le cri du coeur de l’un de mes clients quand nous avons terminé le travail que je m’apprête à vous décrire dans cet article. Mais replaçons tout d’abord les choses dans leur contexte. Toujours dans notre quête de trouver la bonne recrue à moindre coût et sans se tromper, nous continuons donc…
L’établissement d’un véritable «Référentiel Métier»… tout un art. Et je vous avais promis qu’à partir de ce présent article, nous allions «mettre les mains dans le cambouis» et en rédiger un de A à Z. Eh bien la maison ne reculant devant aucun sacrifice, vous allez en avoir deux pour le prix d’un !…
La fois dernière, nous en avions terminé avec la méthodologie d’élaboration d’une stratégie qui repose sur les valeurs de l’entreprise. Si vous vous référez à L’Arbre du Management ® (voir notre article «Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours»), vous percuterez aussitôt sur l’étape suivante…