Intégration

ACD Avocats renforce sa présence dans le Grand Est

ACD Avocats vient d’annoncer l’intégration de RDT Avocats, cabinet reconnu en Moselle et établi à Metz. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’expansion d’ACD Avocats en Moselle après le renforcement de l’une de ses positions en début d’année, à Paris.

© ACD Avocats.
© ACD Avocats.

L’intégration de RDT Avocats s’aligne avec la raison d’être d’ACD Avocats d’accompagner activement l’économie locale et les acteurs régionaux en Moselle et dans la zone transfrontalière de Sarre-Lux. «Nous sommes convaincus que cette fusion renforcera notre capacité à servir nos clients. Nous partageons les mêmes valeurs d’excellence juridique, de proximité avec nos clients et d’engagement envers nos régions. Nous sommes impatients de relever ensemble les défis futurs et de contribuer au succès de nos clients», souligne Hervé Renoux, fondateur de RDT Avocats.

Une large palette de services

Reconnu pour son expertise en droit des affaires, ACD Avocats renforce ainsi sa capacité d’intervention en matière de risques et de contentieux des entreprises, tout en étoffant son pôle historiquement reconnu en droit social. «Face aux défis actuels, une vision à 360 du droit social est indispensable, mais elle doit être appuyée par une équipe solide et agile. En intégrant ACD Avocats, nous serons en capacité d’offrir une expertise globale et flexible afin de répondre aux besoins évolutifs, quotidiens, stratégiques et conjoncturels de nos clients en droit social», souligne Alexandra Duquesne-Theobald, spécialiste en droit du travail et cofondatrice de RDT Avocats. Avec cette intégration, le pôle social d’ACD Avocats prend une dimension nouvelle, regroupant désormais plus de 25 professionnels dédiés. Cette équipe va permettre au cabinet d’offrir une palette complète de services couvrant l’ensemble du spectre du droit social : de la structuration du modèle social, aux relations individuelles et collectives, en passant par les interactions avec les représentants du personnel et les IRP.