Sept projets annoncés dans le plan «Thionville 2030»

Sept projets annoncés dans le plan «Thionville 2030»

Le maire de Thionville, Pierre Cuny, a présenté, le mardi 7 septembre, sept projets immobiliers et d’infrastructures s’inscrivant dans le cadre du plan «Thionville 2030». Ces projets emblématiques visent à accompagner la croissance démographique de la ville et à améliorer la qualité de vie des riverains.

La loi «climat et résilience» modifie le Code de la commande publique

La loi «climat et résilience» modifie le Code de la commande publique

La loi «portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets», dite «loi climat et résilience», votée en dernière lecture par l’Assemblée Nationale le 20 juillet dernier et publiée le 24 août, modifie le Code de la commande publique, en y introduisant l’idée d’une commande publique plus responsable. Le Conseil constitutionnel a toutefois censuré, comme représentant un cavalier législatif, la possibilité de passer des marchés de gré à gré dans certains domaines.

Mercy 2 est situé entre Metz et Nancy, à Bouxières sous Froidmont. (c) FDM.

Un nouvel immeuble pour le Fonds de dotation Mercy

Immobilier. «Les travaux pour finaliser notre second bâtiment s'achèvent. Bientôt 2 000 m2 seront proposés à la location», indique le Fonds de dotation Mercy sur sa page Facebook à propos de l’immeuble qu’il a fait construire à mi-chemin entre Metz et Nancy, à Bouxières sous Froidmont. Édifié sur…

Malgré les mesures sanitaires, les Jeunes agriculteurs de Moselle promettent une belle fête. (c) JA 57.

Pays’an Fête, un week-end à la campagne

Événementiel. «Cette manifestation, c’est l’occasion de promouvoir notre métier, de le valoriser et le faire découvrir au grand public», souligne Germain Bach, président des Jeunes agriculteurs de Moselle (JA57) à propos de «Pays’an Fête», programmée les 28 et 29 août, à Basse-Ham. L’opportunité,…

Outre des œufs, Isabelle Doyen commercialise des chapons et des poulardes, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année. (c) La Cocotte Verte.

Les Cocottes Vertes d’Isabelle Doyen

Élevage. «Une poule heureuse donne de bons œufs», précise d’emblée Isabelle Doyen qui dirige «Les Cocottes Vertes», un élevage de 1 200 poules pondeuses du côté de Vrémy. Aussi pour faire leur bonheur, l’éleveuse veille à leur garantir une nourriture de qualité. À les laisser en paix, aussi. Les po…