Territoires

Pays de Phalsbourg : lancement de l’ACAPP

L'association des commerçants et artisans du Pays de Phalsbourg (ACAPP) est lancée. Rappel de ses objectifs et de ses ambitions. 

Le président Richard Zehringer rappelant les tenants et aboutissants de l'association des commerçants et artisans du Pays de Phalsbourg.© ACAPP.
Le président Richard Zehringer rappelant les tenants et aboutissants de l'association des commerçants et artisans du Pays de Phalsbourg.© ACAPP.

«Se regrouper à l’échelle de notre territoire, mieux nous connaître et engager une dynamique», voilà pour les objectifs affichés par l’association des commerçants et artisans du Pays de Phalsbourg (ACAPP) présidée par Richard Zehringer. Le point de départ de cette initiative vient de la volonté de Moselle Attractivité de soutenir une opération expérimentale à l’échelle du périmètre d’une intercommunalité. La Communauté de communes du Pays de Phalsbourg a ensuite initié une discussion avec des commerçants et artisans volontaires le 26 septembre 2023. Après avoir déposé les démarches de création auprès du tribunal, l’association est officiellement née le 25 janvier dernier. La réunion inaugurale a eu lieu le 24 avril à Mittelbronn en présence de Christian Untereiner, le président de l’intercommunalité et Michel Saint-Pé, le directeur général de l’agence Moselle Attractivité. A cette occasion, plus d’une centaine de personnes a fait le déplacement, que ce soient des artisans ou des commerçants. Cet engouement prouve l’attente des professionnels conscients de l’opportunité qui s’offre à eux. «Le prochain rendez-vous devrait être pris avant le mois de juillet avec une rencontre des adhérents autour d’un business job dating avec la volonté de se présenter et de mieux se connaître», confie Richard Zehringer.

A.M

© ACAPP