Entreprises

Le CFA BTP Moselle dévoile une attractivité à plusieurs axes

Le CFA BTP Moselle organise deux demi-journées d’informations sur les métiers du bâtiment et des travaux publics à Montigny-lès-Metz et sur son antenne de Sarreguemines. Premier rendez-vous le mercredi 6 décembre, dans un contexte où la branche évolue et demeure en tension dans nombre de ses métiers. Elle innove et recrute. 

Former les talents de demain.
Former les talents de demain.

Promouvoir les métiers du BTP en partant des besoins des entreprises. Voilà le leitmotiv des deux demi-journées d’informations sur les métiers du bâtiment et des travaux publics qui vont se dérouler, la première sur le site de Montigny-lès-Metz, le mercredi 6 décembre (de 13 h 30 à 16 h 30), la seconde, sur son antenne de Sarreguemines, le samedi 3 février (9 h à 12 h 30). Jeunes et adultes auront ici cette opportunité de découvrir les formations et les débouchés offerts par le secteur. Le CFA BTP Moselle, porté par la Fédération BTP Moselle, propose des formations en alternance, du CAP à l’ingénierie, dans des domaines variés, tels que l’aménagement et la finition, le génie climatique, les métiers du bois, le métal, le gros œuvre ou les travaux publics.

Une réussite pour aujourd'hui et pour demain

Les personnes intéressées pourront se renseigner sur les conditions d’admission, les modalités de l’apprentissage, les aides financières et les perspectives d’emploi, lesquelles sont importantes. Le secteur connaît une forte tension dans ses métiers qui restent pénuriques. Ces demi-journées permettront de découvrir les ateliers, les salles de cours, l'internat, les derniers équipements à la pointe de la technologie, de s'entretenir avec les formateurs, apprentis, entreprises partenaires du CFA. Entre modernisation et innovation, le CFA BTP Moselle présentera son attractivité et son éclectisme. À Montigny-lès-Metz, il dispose d’un internat destiné aux jeunes mosellans, mais aussi aux alternants résidant hors du département. Le BTP évolue avec son temps, s’adaptant aux réalités de notre époque. Ainsi, il se numérise, commence à parler Intelligence Artificielle, se féminise également, principalement à des niveaux BTP et ingénieur. Mais une chose demeure, intemporelle : les valeurs, le sens du travail bien fait, façonner des savoir-faire et des savoir-être. On peut aussi évoquer la montée en compétences au sein du CFA BTP Moselle (20 % de ses alternants sont post-bac) et ses résultats - 91 % de taux de réussite à ses diplômes et 95 % d’insertion à l’issue des cursus. Pour aller plus loin : www.cfabtp-moselle.org, infos@cfabtp-moselle.org ou 03 87 63 71 08.

Le CFA BTP de Montigny-lès-Metz. © CFA BTP Moselle.