La Capeb 57 accompagne ses professionnels dans la mutation du chauffage domestique

La Capeb 57 accompagne ses professionnels dans la mutation du chauffage domestique

Exit la chaudière fonctionnant au fioul traditionnel ! Un décret, paru le 6 janvier, règlemente désormais l’installation d’équipements thermiques neufs dans les bâtiments neufs et existants (résidentiel et tertiaire). À partir du 1er juillet 2022, les équipements neufs installés pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire devront respecter un plafond d’émissions de gaz à effet de serre. La Capeb 57 informe ses professionnels de ces changements majeurs : la transition du fioul 100 % domestique fossile vers un biocombustible est en marche.

Le Campus des Métiers de Moselle dans le contexte du boom de l'apprentissage

Le Campus des Métiers de Moselle dans le contexte du boom de l'apprentissage

En mars et avril, le Campus des Métiers de la Moselle ouvrira ses portes au public. La voie de l’alternance a le vent en poupe dans le département, surfant sur la tendance hexagonale. Zoom sur quelques données témoignant d’un élan nouveau pour l’alternance… même si la lecture du verso des chiffres officiels requiert une pondération quant à un excès d'enthousiasme face à cette vague de nouveaux entrants.

Le «quoi qu’il en coûte» en Moselle : jusqu’à quand ?

Le «quoi qu’il en coûte» en Moselle : jusqu’à quand ?

On n’a jamais eu à commenter de tels chiffres depuis plusieurs décennies en Moselle. En 2021, à peine plus de 300 entreprises ont été en défaillance. Alors qu’avant la crise sanitaire, la moyenne annuelle oscillait entre 600 et 700. Dans le même temps, les records de création ont été battus : plus de 10 000 nouvelles entités. Dès lors, la double et légitime question peut se poser : jusqu’à quand ce phénomène va-t-il se poursuivre ? Risque-t-on un douloureux atterrissage dans le retour au réel dans les mois à venir en Moselle ?

Les entreprises de Moselle adoptent la verte attitude

100 % Moselle. Les 3 primo éco-gestes au bureau :. éteindre son poste de travail à la fin de la journée. réduire le nombre d'impressions. trier ses déchets. Date : 1er février. Mode : présentiel et distanciel. Créneau : 8 h 30 à 10 h. Lieu : Espace Mazelle (ou en visioconférence). C’est dans le cad…

Le e-commerce bouscule la logistique en Moselle

Entreprises. Marly, Fameck, Augny, Woippy, Phalsbourg, Sainte-Marie-aux-Chênes, Moulins-lès-Metz, La Maxe, Forbach, Metz… À la proximité de ces villes, parfois intra-muros, les annonces de location ou d’achat d’entrepôts ne dépassant guère 2 000 m² et parfois inférieur à 500 m² s’affichent. La Mose…

Gazettescope : 2030, retour vers le futur entrepreneurial

Gazettescope. Bonne année 2022 ! On peut même, si vous le voulez, souhaiter par anticipation tous nos vœux sincères, de réussite, de bonheur, d’éphémères bonnes résolutions… 2030. Pourquoi pas ? L’année 2030 semble avoir les faveurs des politiques, économistes et analystes en tout genre. Mais quell…

Metz Congrès Robert Schuman : l'événementiel prend des rondeurs

Près de chez vous. Oubliez le schéma classique d’une salle de conférence, d’un colloque, d’un stand de présentation… Ce qui compose habituellement l’habillage aux codes établis d’un temps d’événementiel prend assurément un coup de jeune, un lifting certain avec le partenariat acté entre Metz Congrè…

Le Genom aborde 2022 avec une légitime ambition

Entreprises. Les autres préconisations du CESE pour résorber les tensions de recrutement : . Négocier des avantages mutualisés (chèques déjeuner, chèques mobilité, chèques logement…) au sein des branches professionnelles pour renforcer l’attractivité des métiers. Le CESE propose que ces avantages…