Convention Urssaf Lorraine-France Active Lorraine : levier pour les entrepreneurs locaux

Convention Urssaf Lorraine-France Active Lorraine : levier pour les entrepreneurs locaux

L’Urssaf Lorraine a signé une convention de partenariat, avec l’Association France Active Lorraine. Ambition synergique : mettre en synergie les compétences des deux réseaux afin de proposer un accompagnement personnalisé aux entrepreneurs du territoire lorrain, à chaque étape du développement de leur projet, selon leur profil et leurs besoins spécifiques. Zoom sur ce travail en commun porté sur fonts baptismaux. 

À Woippy, l'implantation stratégique de Lorramat et Lorrmatec

À Woippy, l'implantation stratégique de Lorramat et Lorrmatec

Les nouveaux locaux de Lorramat et Lorrmatec ont été officiellement inaugurés à Woippy. Une implantation qui s’ajoute à plusieurs autres en Lorraine. Elle est pour le groupe la suite logique d’une évolution et d’une ambition raisonnée entamée depuis plus de 30 ans. Une marque établie sur des fondations familiales et des valeurs solides.

À la FIM, la CMA 57 expose la riche diversité de l'artisanat

Initiative . Ils en ont de la chance les artisans mosellans. À l’occasion de la 88e FIM, la CMA 57 leur a concocté un espace où leur diversité et l’excellence de leur savoir-faire sera particulièrement en valeur. De quoi aussi susciter des vocations. Un chapiteau de 400 m² «Au cœur de l’artisanat»…

À Château-Salins, lancement du lotissement éco-viabilisé Le Pâtural

Territoires. Localisée à mi-chemin entre Metz et Nancy, Château-Salins s’inscrit dans le périmètre du Pays du Saulnois, au nom hérité de l’exploitation du sel débutée au XVIIe siècle. Outre ce passé salin, la commune possédait également des tanneries, des verreries, des faïenceries, des moulins à…

La relation franco-allemande exprime la voix de sa jeunesse

Initiative . Le 22 janvier dernier, à l’occasion des 60 ans du traité de l’Élysée, les gouvernements français et allemand ont lancé le réseau «Génération Europe - jeunes talents franco-allemands» en leur demandant notamment de proposer des idées concrètes pour le futur des relations franco-allemand…