Avec Oddity VR, le recrutement entre dans le futur

Avec Oddity VR, le recrutement entre dans le futur

Implantée à Saint-Julien-lès-Metz, l’entreprise Oddity VR explore les champs du recrutement virtuel. Une analyse du comportement et des décisions d’une personne dans toutes les situations. Une méthode d’évaluation du savoir-être développée par des experts d’horizons variés. Elle propose le jeudi 18 mars une expérience unique en son genre. Chefs d’entreprise, managers découvriront là une méthode pour parfaire leurs recrutements.

La reprise du pôle thermal, symbole des ambitions de la Moselle Nord

La reprise du pôle thermal, symbole des ambitions de la Moselle Nord

Le pôle thermal d'Amnéville, vecteur d’attractivité du Grand Est et de la Lorraine, a été officiellement repris par le groupe Arenadour. Ce site historique prend un nouveau départ. Au-delà de son propre élan, c’est assurément un élément majeur de développement pour l’espace régional. Santé publique, tourisme et économie trouvent ici un dénominateur commun. Dans cette opération, les décideurs ont actionné un levier décisif : l’union pour l’avenir d’un territoire.

Le Campus des Métiers de Moselle sur rendez-vous

Le Campus des Métiers de Moselle sur rendez-vous

Dans le contexte de la crise sanitaire et des contraintes allant de pair, le Campus de Moselle organise une journée portes ouvertes sur rendez-vous le samedi 20 mars. Avec également un webinaire et une information par la web-tv.

Le LP Interentreprises Boulay-Faulquemont ouvre ses portes virtuelles

Le LP Interentreprises Boulay-Faulquemont ouvre ses portes virtuelles

Depuis bientôt six décennies, le Lycée Professionnel Interentreprises Boulay-Faulquemont a ancré dans le paysage mosellan sa tradition d’excellence. Labellisé lycée 4.0 pour son efficiente transition numérique, il s’évertue à répondre aux besoins des entreprises du bassin, notamment par rapport aux secteurs en tension. Former des jeunes aux métiers de la main qui recrutent : l’établissement aux deux sites poursuit sa mission. Le samedi 13 mars, il présente son panel de formations. En distanciel.

Avant d'ambitionner un crédit, le dirigeant a tout intérêt à vérifier la cotation bancaire de son entreprise.

Entreprises mosellanes : passeport pour un crédit

Financement. La cote de crédit Elle notifie la capacité de l’entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon de trois ans. 3++ Excellente 3+ Très forte 3 Forte 4+ Assez forte 4 Correcte 5+ Assez faible 5 Faible 6 Très faible 7 Appelant à une attention spécifique (présence d’au moins un…

Découvrir de nouveaux métiers, progresser en se formant, via l'alternance notamment.

Saisir son opportunité professionnelle et progresser

CCI Formation Moselle. Dans un monde économique en mutation, à l’heure où les entreprises doivent répondre aux impératifs des transitions écologique et numérique, dans le contexte de la crise sanitaire, la formation professionnelle demeure, plus que jamais, l’une des pierres angulaires d'accès à un…

L'attractivité d'une ville se décline de multiples façons, son commerce de proximité en est une pierre angulaire. Metz dispose ici de solides atouts.

Les commerçants messins préparent l’avenir

Attractivité territoriale. «Parlez de nous, de nos atouts, de nos actions positivement. Un propos allant de l’avant encourage tous les commerçants et ceux à leurs côtés dans cette période difficile», plaide avec enthousiasme Mathieu Chaudeur. Du dynamisme, du volontarisme, le président de la Fédéra…

Deliveroo a commencé son activité à Metz en février 2018. (c) Deliveroo.

Deliveroo s’ancre à Metz

Entreprises. 12 h 30 et 19 h 15. Ce sont ces derniers temps les pics de commandes des Messins faisant appel  à Deliveroo. Le service de livraison, dont le siège est situé à Londres, compte plus de 2 500 employés dans le monde, est présent dans douze pays et plus de 500 villes. Depuis février 2018,…

La future centrale biomasse de Rombas. (C) Ville de Rombas.

Rombas, l’engagement écologique comme ambition de territoire

Pays Orne Moselle. Rombas s’implique dans le Pur Projet Rombas adhère et prend part depuis 2012 au programme (e)CO2 en soutenant un projet de reforestation mis en œuvre par le collectif Pur Projet. Ce dernier, organisme basé à Paris, développe partout dans le monde, des projets pour soutenir et acc…