Numérique

William Simonin fait son entrée dans le classement Forbes «30 under 30»

À seulement 28 ans, William Simonin est à la tête de Vivoka, une entreprise française spécialisée dans la reconnaissance vocale. Il fait son entrée dans le classement Forbes des 30 entrepreneurs français de moins de 30 ans les plus prometteurs de sa génération. Zoom sur son parcours.

William Simonin. © Vivoka.
William Simonin. © Vivoka.

Originaire de Corse, c’est à Metz que William grandit avec son petit frère Owen. Passionnés par les nouvelles technologies, ils se lancent tous les deux dans l’aventure entrepreneuriale. «Entreprendre est le plus beau métier du monde, mais aussi le plus dur», déclarent William et Owen Simonin. Animé par un leitmotiv celui d’innover, William se lance avec Vivoka dans la reconnaissance vocale. En parallèle, il soutient Owen qui a lancé Just Mining, son entreprise spécialisée dans la Blockchain.

Le TOP 30 de Forbes France

Chaque année, Forbes France propose de découvrir 30 pépites du paysage entrepreneurial français. En 2022, l’enseigne messine Vivoka figure dans le top 30 des entreprises dont leur dirigeant a moins de 30 ans. Représentant le territoire de l’Eurométropole de Metz, le jeune entrepreneur William Simonin a pu se démarquer dans le domaine de la reconnaissance vocale. Aujourd’hui, Vivoka compte parmi ses clients des prestigieux groupes internationaux tels que Eiffage, Thalès ou encore Suez. Elle compte 35 collaborateurs et est à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes.