Commerce

Une nouvelle jardinerie s’installe à Metz

Passionnée par les plantes depuis son enfance, Valentine Pierson a décidé d'ouvrir sa propre jardinerie baptisée : «Rempote». Située rue de la Fontaine à Metz, la structure se distingue par la qualité de ses produits et la verdure de son lieu de vente.

© Rempote.
© Rempote.

«J’ai grandi en Lorraine où j’y ai effectué mes études d’ingénieur agronome. Passionnée de végétal et plus spécifiquement de jardinage, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage dans le domaine de l’agriculture urbaine à Paris. C’est à ce moment-là que l’idée de créer un repaire pour jardiniers en ville m’est venue», déclare la fondatrice de la nouvelle enseigne. Elle propose à sa clientèle des plantes graphiques, des outils esthétiques et pratiques ainsi que des cache-pots. «Côté jardin, je mets en vente du petit outillage, des semences bio, du terreau en petit conditionnement ainsi que de nombreux pots et jardinières», souligne Valentine Pierson, la gérante du Rempote. 

En parallèle de cette activité de vente, elle propose également à ses clients des ateliers autour de l’entretien des plantes d’intérieur ou du jardinage urbain. Par ailleurs, la nouvelle jardinerie propose un maximum de produits fabriqués en France ou en Europe et compatibles avec l’agriculture biologique. «Pour l’avenir, au-delà du développement de la boutique et des ateliers, j’aimerais promouvoir l’agriculture urbaine au niveau de la cité messine», conclut-elle.