Entreprise

Une nouvelle identité visuelle pour les Laboratoires Lehning

Implantés à Sainte-Barbe, sur le territoire de la Communauté de communes Haut Chemin-Pays de Pange, les Laboratoires Lehning opèrent en 2021 un repositionnement de la marque avec comme ambition d’être identifiés comme «l’expert des plantes». Cette évolution s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle.

(c) Les Laboratoires Lehning.
(c) Les Laboratoires Lehning.

L’acteur majeur de la santé au naturel, Lehning, propose des solutions naturelles de qualité à base de plantes, conformes aux normes pharmaceutiques les plus exigeantes. L’établissement vient d’annoncer le lancement de douze nouveaux produits d’ici la fin 2021, dont deux pâtes suisses à base de vitamines C et D. Le Groupe Lehning compte aujourd’hui 370 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de 40 pays, pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.

Forts d’une expertise de plus de 85 ans, les Laboratoires Lehning poursuivent une stratégie de repositionnement de la marque. «Nous savons identifier les plantes, les trouver, les récolter, les transformer, mais aussi mesurer et doser leurs principes actifs. Notre mission est de les rendre accessibles au plus grand nombre. Cette évolution de notre identité et de notre positionnement est là pour réaffirmer encore cette approche experte», souligne Stéphane Lehning, président des Laboratoires Lehning.

Une identité visuelle réinventée

En ce qui concerne le changement d’identité visuelle, les Laboratoires Lehning ont fait appel à By Agency, agence de design et de communication santé. Le groupe a précisé, dans un communiqué, que l’identité a été entièrement repensée. La palette graphique à dominante verte place la marque au cœur de son environnement. La nouvelle signature «Médication végétale depuis 1935» témoigne quant à elle de l’expertise végétale développée par l’entreprise depuis trois générations.

Pour permettre une meilleure identification du produit, un code couleur a été également établi : vert pour les formules ciblant les voies respiratoires, bleu pour celles liées au sommeil ou encore violet pour la digestion. Une attention particulière a été portée à la différenciation entre médicaments et compléments alimentaires, tout en conservant l’identité de la marque. De plus, la provenance indiquée sur la face avant des packagings assure au client une totale transparence sur l’origine des produits, fabriqués en France dans leur immense majorité.