Entreprises

Une aide pour renforcer l’attractivité des principaux salons et foires

Pour renforcer l’attractivité des principaux salons et foires, une aide a été mise en place pour les PME qui participent aux événements. Les entreprises mosellanes peuvent également bénéficier de cette subvention. 

(c) : Metz Expo.
(c) : Metz Expo.

Visant à favoriser l’attractivité des principaux salons et foires, cette aide a pour objectif de soutenir la reprise de l’activité du secteur de l’événementiel professionnel. En ce qui concerne sa gestion, elle est confiée au réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) dans le cadre de ses missions d’aides aux entreprises. Ce dispositif est destiné principalement aux entreprises exposantes sur les principaux salons et foires français entre mars 2022 et juin 2023.

Redonner de l'élan au secteur de l'événementiel

Le dispositif vise à accompagner la reprise des principaux salons et foires à travers le soutien des PME exposantes. L’objectif est aussi de démontrer l’importance des foires et salons dans le développement de leurs activités. Les PME qui exposent pourront bénéficier d’une subvention de 50 % de leurs dépenses de location de surface d’exposition et de frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT par exposant. Pour chaque événement, il ne pourra pas y avoir plus de 1 300 000 € HT de subvention distribuée.