Metz

Un retour qualitatif de la 27e édition d’Urbest

Le Centre Foires et Conventions de l’Eurométropole de Metz a accueilli, du mardi 29 au jeudi 31 mars dernier, la 27e édition du salon Urbest. Après deux ans d’absence, l’événement a rencontré un certain succès.

© : Metz Expo.
© : Metz Expo.

L’inauguration officielle du salon s’est faite en présence du président maire de l’Eurométropole de Metz, François Grosdidier. Les organisateurs ont précisé "que les nombreuses personnalités politiques présentes ont salué l’originalité de cet événement dans le Grand Est". Durant ces trois journées, les participants avaient pu profiter de plusieurs rencontres, débats et formations. De nombreux acteurs du territoire se sont retrouvés après deux ans d’absence, sur les 7 000 m² du hall B du Parc des Expositions de l’Eurométropole de Metz. Plus d’une centaine d’exposants étaient présents en prise directe avec les préoccupations des responsables du territoire de la région Grand Est.

Des produits innovants récompensés

Durant le troisième jour du salon, huit lauréats ont été récompensés dans le cadre de la 3e édition des Prix de l’Innovation. Composé de professionnels compétents, le jury a étudié 24 dossiers de candidatures d’exposants volontaires. Le caractère innovant, la créativité, la faisabilité, le potentiel d’évolution du produit et les retombées économiques font partie des principaux critères de sélection des meilleurs dossiers. Parmi les lauréats, figure O-CELL qui propose aux municipalités un service innovant. Ce dernier permet de superviser l’énergie, les fluides, la chaîne du froid, la qualité de l’air, le confort, ainsi que le niveau des cours d’eau. Il permet également de mesurer les économies réalisées suite à des travaux de rénovation.