DGFIP - IAE Metz

Un partenariat pour promouvoir l’attractivité des métiers de la DGFIP

Le 8 février dernier, l’IAE Metz School of Mangement et la DDFIP de Moselle signent une convention de partenariat. Objectif : développer la communication, l'information, la formation et la professionnalisation des étudiants qui souhaitent s'orienter vers les métiers de la fonction publique d’État.

© L'Université de Lorraine.
© L'Université de Lorraine.

Afin de promouvoir l’attractivité de ses métiers, la DGFIP - direction générale des Finances publiques - signe des partenariats locaux avec le monde de l’enseignement supérieur. Dans ce cadre, Étienne Effa, directeur des Finances Publiques de Moselle et Julien Husson, directeur de l’IAE Metz - School of Management - Université de Lorraine, ont signé une convention de partenariat, le 8 février dernier. Elle a pour objectif de renforcer l’emploi des jeunes en Moselle et de développer l’insertion des étudiants de l’IAE Metz. En effet, Julien Husson a rappelé qu’une des missions principales de l’école est l’insertion des diplômés. Cette convention permettra de faire découvrir les métiers et carrières proposés par la DGFIP.

Un accompagnement concret

L’IAE de Metz fait partie des membres du réseau IAE France. Il propose des formations dans le domaine du management, de la finance, de l’administration d’entreprise et du contrôle de gestion. Dans le cadre de cette convention, les étudiants de l’IAE de Metz bénéficieront d’un accompagnement à la préparation des concours de la DGFIP pour augmenter leurs chances de réussite. L’accueil d’apprentis dans les services des finances publiques de Moselle est également prévu. Cette convention illustre aussi la volonté de l’État de favoriser l’emploi des jeunes issus du territoire de Moselle.