Entreprise

Stych, l'auto-école digitale, s’installe à Metz

Neuf ans après sa création, l’auto-école Stych arrive à Metz. Les apprentis conducteurs messins vont désormais bénéficier du meilleur de l’apprentissage de la conduite digitalisée.

© Stych.
© Stych.

L’apprentissage du Code de la route se fait sur une plateforme d’e-learning pensée et développée en interne par des experts avec une approche pédagogique ciblée. Pour la conduite, les élèves peuvent choisir leur enseignant et le lieu de rendez-vous, construire leur planning de cours en ligne. Afin de permettre aux élèves satisfaits de leur expérience du Code de la route, de continuer avec Stych pour la conduite, le maillage territorial est désormais la priorité de l’auto-école. «Nous poursuivons aujourd’hui notre développement dans les villes de plus de 30 000 habitants et ambitionnons de couvrir la région Grand Est. Présents depuis plusieurs années dans la région, nous avons ouvert avec succès les villes de Colmar, Troyes, Reims et Strasbourg. Il était naturel de permettre aux élèves de Metz de profiter de nos services», précise Benoît Storelli, directeur général de Stych.

Convaincue des bienfaits d’un ancrage local, Stych fait confiance à Cendrine Porchel. Diplômée et salariée chez Stych, comme la majorité des enseignants, intégrer l’auto-école digitale est un challenge. «Ce sont le concept, le projet et les responsabilités qui m’ont convaincue ! J’ai été ravie que Stych m’accorde sa confiance pour l’ouverture de cette ville et d’en être l’ambassadrice», explique Cendrine Porchel, enseignante au sein de cette structure. Présente dans toute la France, l’auto-école digitale compte chaque mois entre 12 000 et 15 000 nouveaux utilisateurs et dispose également d’un réseau de plus de 40 agences.