Transition écologique

SourCCIng durable, une opportunité pour concrétiser une démarche d’achat durable

La CCI Grand Est, l'ADEME et la région Grand Est proposent à douze entreprises de la région de participer à la troisième opération collective Parcours sourCCIng durable 2022. Les entreprises mosellanes peuvent également bénéficier de cet accompagnement collectif.

© La CCI Grand Est.
© La CCI Grand Est.

L’objectif de ce dispositif est de soutenir et conduire la mise en œuvre d’un programme d’actions pour intensifier l’engagement des entreprises de la région dans les domaines de la transition énergétique et écologique. Depuis 2020, l’ADEME, la Chambre de commerce et d’industrie Grand Est et la région Grand Est ont convenu de coopérer pour accompagner les entreprises dans le déploiement d’une stratégie d’achats responsables.

Cette année encore, le parcours sourCCIng durable est proposé à douze entreprises du Grand Est. Il leur permettra de mettre en place et de concrétiser une démarche d’achats durables. Selon la CCI Grand Est, le parcours a démontré qu’acheter avec des critères plus respectueux de l’environnement, éthiques et sociaux participe à la compétitivité de l’entreprise et à sa transition écologique, et ce, peu importe la taille de l’entreprise.

En mettant en place une politique d’achats durables, l’entreprise pourra mieux évaluer et structurer sa démarche d’achats, maîtriser durablement ses coûts mais également gagner en compétitivité en intégrant les coûts complets. Une occasion aussi de gérer les risques et sécuriser la chaîne d’approvisionnement, en privilégiant un sourcing responsable et des circuits courts. Les entreprises souhaitant y participer auront jusqu’au 4 février prochain pour déposer leur candidature.