Chimie

Signature d’un contrat stratégique pour Afyren Neoxy

Le 12 mai dernier, la société de greentech Afyren a annoncé la signature d’un nouveau contrat stratégique pour Afyren Neoxy.

© Afyren.
© Afyren.

En 2018, l’enseigne Afyren s’est engagée dans la réalisation de son projet industriel avec la création de son usine mosellane. Baptisée Afyren Neoxy, cette unité est dédiée à la première production industrielle d’acides organiques naturels Afyren dans la région Grand Est. Le groupe vient de signer un nouveau contrat avec un acteur européen de la nutrition animale. Ce contrat pluriannuel permet à son usine mosellane de sécuriser une part supplémentaire de la production de son usine et de capitaliser sur sa gamme diversifiée d’acides produite sur un seul outil industriel.

Renforcer sa compétitivité

Grâce à sa solution compétitive, Afyren assure à son client une performance équivalente à un produit composé d’ingrédients traditionnels, tout en le positionnant comme un acteur durable dans ce secteur fortement consommateur de ressources fossiles. Le groupe a précisé, dans un communiqué de presse, que cet accord démontre la volonté croissante des acteurs du monde agricole et de la nourriture animale en particulier d’utiliser des solutions biosourcées, circulaire et bas carbone. Elles permettent de concilier leur activité et la lutte contre le réchauffement climatique.

À fin décembre 2021, Afyren et son usine mosellane réunissent plus de 70 personnes sur les sites de Lyon, Clermont-Ferrand, et Carling Saint-Avold.