Nomination

SESAMm dans le Top 30 des entreprises dont leur dirigeant a moins de 30 ans

Le magazine Forbes vient de publier le Top 30 des entreprises dont leur dirigeant a moins de 30 ans. Implantée à Metz, l’entreprise SESAMm figure dans ce palmarès du printemps 2022.

© SESAMm.
© SESAMm.

Chaque année, Forbes France propose de découvrir 30 pépites du paysage entrepreneurial français. Pour cette édition, le palmarès «30 under 30» dévoile la nouvelle génération de leaders qui ont pu se démarquer dans leur secteur d’activité. Après Vivoka, SESAMm et son CEO Sylvain Forté, accompagné de Pierre Rinaldi, décroche cette belle distinction. Les deux entreprises messines figurent dans le top 30 des entreprises dont leur dirigeant a moins de 30 ans. Représentant le territoire de l’Eurométropole de Metz, le jeune entrepreneur Sylvain Forté a pu se démarquer dans le domaine du big data et de l’intelligence artificielle.

Zoom sur l’entreprise

Fondée en 2014, SESAMm est une start-up innovante qui est spécialisée en intelligence artificielle et en particulier en traitement automatique des langues. Dans le cadre de son activité, la jeune pousse messine analyse des milliards d’articles de presse, de messages sur les réseaux sociaux, de blogs et de forums pour aider à prévoir les mouvements des marchés financiers. Son équipe est composée d’ingénieurs et de chercheurs qui développent des algorithmes d’extraction et de stockage adaptés à de grandes quantités de données, des systèmes d’analyse de la subjectivité ainsi que des modèles prédictifs.