Entreprises

Semin intègre le réseau Coq Vert

Implantée à Kédange-sur-Canner, l’entreprise Semin vient de rejoindre la communauté du Coq Vert de Bpifrance. Ce réseau regroupe les entreprises engagées dans la transition énergétique.

© Semin.
© Semin.

Lancée en partenariat avec l'ADEME et le ministère de la Transition Écologique, la communauté du Coq Vert a pour vocation de créer une émulation collective en faveur de la transition écologique. Pour l'intégrer, une entreprise doit soit montrer qu'elle a entamé sa transition écologique, via une aide ADEME ou un soutien Bpifrance dédié à la transition écologique, soit qu'elle fournit une solution permettant d'accélérer la transition du tissu économique. En rejoignant ce réseau, Semin s’engage à placer les convictions de la communauté Coq Vert au cœur de sa stratégie.

De sa part, la communauté proposera à son nouveau membre, Semin, un ensemble d’outils concrets pour accélérer plus globalement sa transition environnementale et énergétique, mais également pour favoriser les échanges de bonnes pratiques.

Zoom sur l’entreprise

Fondée en 1838, Semin est spécialisée dans la fabrication d’enduits et de colles pour le bâtiment. Le groupe mosellan dispose de deux marques adaptées à chaque type de clientèle. La marque Semin est réservée aux professionnels du bâtiment. Elle est composée de trois gammes de produits : les produits et accessoires pour les plâtriers, les enduits pour les peintres et les colles et enduits joints pour les carreleurs. La marque Facilis est réservée principalement aux particuliers. Ce groupe familial possède douze sites de production dont huit en France.