Bâtiment

Rehau lance un nouveau produit innovant

Implantée à Morhange, l’entreprise Rehau vient d’annoncer le lancement sur le marché d’un nouveau produit innovant. Il s’agit en effet d’un système de plafond rayonnant invisible, économique et facile à installer.

© Rehau
© Rehau

Intitulé «Rautop», il est composé de plaques de polystyrène expansé (PSE) prêtes à l’emploi. L’enseigne a précisé que ce nouveau système se pose directement sur l’ossature primaire du faux plafond sans nécessité de refaire un calepinage. Cette solution peut être appliquée en rénovation ou dans une construction neuve. Ce nouveau produit repose sur le même principe de fonctionnement que le plancher chauffant rafraîchissant. «Le plancher reste plus efficace techniquement pour le chauffage puisque la chaleur monte, mais on n’est jamais à 100 % de l’efficacité du fait des meubles, tapis, etc. qui peuvent bloquer le rayonnement. Le plafond chauffant améliore la diffusion de la chaleur et permet surtout, en mode rafraîchissement, d’absorber le double de chaleur par rapport à un système réversible au sol», explique Laurent Conrard, directeur technique installations sanitaires et chauffage de Rehau. 

Ce dispositif se démarque par sa capacité de rafraîchissement, qui permettra de réduire quelques degrés de la température de la pièce. D’autre part, le groupe Rehau a annoncé le 4 octobre dernier l’obtention de la médaille d'or de l'agence de notation EcoVadis. Avec un score total de 71 sur 100 points, l’enseigne a obtenu pour la première fois la certification or. Elle est placée parmi les 5 % des meilleures entreprises participantes et les 1 % des meilleures entreprises de plasturgie.