Pâtisserie Schwartz : Une bonbonnière de saveurs

Frédéric Schwartz accompagné de Jean-Émile et Céline.
Frédéric Schwartz accompagné de Jean-Émile et Céline.

La Pâtisserie Schwartz est une chocolaterie confiserie implantée à Rambervillers et à Raon-l’Étape. Dirigée actuellement par Frédéric Schwartz, la structure produit toutes ses créations de manière artisanale avec pour seul mot d’ordre : la qualité.

L’enseigne a été reprise, en premier lieu, par Michel Schwartz, un diplômé de l’école du chocolat en Suisse. En 1975, celui-ci était à l’origine de la création du fameux chocolat qui deviendra, suite à un concours, la spécialité des pâtisseries dans le département : la Charbonnette des Vosges. D’autres gourmandises ont également vu le jour grâce à lui et notamment la Tête de Veau de Ramber en chocolat, spécialité inscrite au Registre national des confiseries de France. En 1990, le maître artisan transmet cette passion à son fils Frédéric. Ce dernier, à son tour, reprend le flambeau avec sa femme Joëlle pour faire perdurer le savoir-faire et la réputation de la maison. «En 2018, accompagnés de notre fils Jean-Émile et notre associée Céline, deux jeunes pâtissiers passionnés par leur métier, nous avons ouvert une seconde adresse à Raon-l’Étape» déclare le propriétaire.

Des douceurs concoctées avec passion

La carte de l’établissement s’enrichit à chaque saison de multiples nouveautés et de nombreuses saveurs comme : le Cardinal aux framboises, les Pavés aux myrtilles et les moelleux. À cela s’ajoutent : le Trésor des Ballons et le Cake Claude Gelée sans oublier le Pâté lorrain, le Chou bavarois et la Brioche aux fruits confits. «Pour les grandes occasions, nous réalisons des desserts d’exception comme les pièces montées ou les entremets personnalisés» souligne le dirigeant. Aujourd’hui, Frédéric et Joëlle Schwartz ont à cœur de perpétuer cette longue tradition de partage et de gourmandise qui date depuis plus de 50 ans.