Sarreguemines propose à ses habitants un service de micro-mobilité

Micro-mobilité. La ville va mettre à disposition de ses habitants une flotte de 150 trottinettes électriques. Durables, sécurisantes et confortables, ces dernières seront lancées par l’entreprise Bird. Elles visent à stimuler l’activité économique et commerciale du centre-ville en aidant les citoye…

La gare de Thionville abritera un parking silo d’ici 2023

Thionville. Dans ce sens, un sondage est actuellement effectué sur le futur chantier par l’INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives) afin de révéler la présence de vestiges pour pouvoir lancer les travaux. Ces derniers seront effectués par Linkcity, une entreprise qui regro…

Thionville se mobilise en faveur du commerce local

Commerce. La ville de Thionville vient de lancer l’opération «Thionville J’achète» pour doper l’économie locale et aider les commerçants du centre-ville qui ont été fragilisés par la crise sanitaire. Le concept repose sur la mise en circulation de bons d’achat bonifiés avec 10 % de remise…

Le centre de loisirs B’Fun Park ouvre ses portes au public

Loisirs. Situé au sein du centre B'EST à Farébersviller, l’établissement est considéré comme l’un des plus grands parcs de loisirs indoor de Lorraine. Le centre recherche des opérateurs en CDI et a également entrepris des travaux d’aménagement afin d’améliorer le confort des visiteurs et les accuei…

Un repreneur est recherché pour le site de Liberty Steel à Hayange

Économie. La société sidérurgique souhaite trouver de nouveaux financements et recherche en parallèle un nouvel actionnaire pour son usine France Rail Industrie. Cette décision fait suite à des difficultés causées par le dépôt de bilan de l’entreprise britannique Greensill qui constitue le principa…