Nomination

Nathalie Hiesiger est la nouvelle directrice de la coordination des campus messins

Diplômée en administration économique et sociale de l’université de Metz, Nathalie Hiesiger occupe aujourd’hui le poste de directrice de la coordination des campus messins.

© L’Université de Lorraine.
© L’Université de Lorraine.

Avant la création de l’Université de Lorraine, Nathalie Hiesiger a occupé plusieurs postes de responsabilités. À partir de mai 2012, elle a travaillé en tant que directrice adjointe de la direction des relations internationales et européennes (DRIE), et plus particulièrement en charge de la prospective et des projets européens. Ensuite, Nathalie a intégré le poste de directrice de la direction de la recherche et de la valorisation (DRV) de l’Université de Lorraine, et ce, de décembre 2013 à décembre 2023. «À partir de janvier 2024, j'ai l'honneur de prendre en charge une nouvelle Direction-Coordination de Campus sur Metz, une entité à construire et qui sera rattachée directement au Directeur Général des Services», déclare Nathalie Hiesiger, directrice de la coordination des campus messins.

Les trois missions principales de ce poste seront d’assurer le suivi des projets de l’établissement sur les campus messins, le rôle de «porte d’entrée» de la Direction générale des Services auprès des acteurs et partenaires du site, ainsi que la représentation de l’université auprès des acteurs institutionnels de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (ESR) sur Metz. «Pour mener à bien ces nombreux projets et ceux à venir, il me faudra travailler en concertation étroite à la fois avec les acteurs du site messin des trois Campus et les Directions centrales de l’UL, que j’aurai plaisir à rencontrer au cours de ce premier trimestre», précise Nathalie Hiesiger, la nouvelle directrice.