Territoires

Moselle Open : quand sport et gastronomie composent un double gagnant

La 20e édition du Moselle Open se déroulera du 4 au 11 novembre. Elle sera placée sous le sceau du label Qualité MOSL. Explications d'un partenariat qui joue la complémentarité de l'attractivité de notre département.

© Moselle Attractivité.
© Moselle Attractivité.

Marcotullio Traiteur et les équipes du Moselle Open se sont rapprochés de Moselle Attractivité, afin de nouer un partenariat avec les acteurs du réseau Qualité MOSL. Une collaboration fructueuse qui permettra à 24 producteurs et artisans labellisés d’être représentés dans les différents espaces de restauration du tournoi.

Favoriser l'attractivité mosellane en symbiose

Valoriser les savoir-faire locaux, dans un esprit de circuit court. Encourager les talents et susciter des vocations. Préserver les ressources naturelles et travailler dans le respect de l’environnement. Autant de valeurs sur lesquelles se rejoignent Moselle Attractivité, Marcotullio Traiteur et Moselle Open SAS. Aussi, afin de faire de cette 20e édition une expérience particulière, ces trois acteurs très ancrés dans le paysage mosellan ont décidé d’unir leurs forces autour de leurs convictions. Un appel à candidatures a donc été envoyé à l’ensemble des producteurs et artisans Qualité MOSL, afin d’identifier ceux qui étaient désireux de s’engager dans cette belle aventure, à la croisée de la gastronomie et du sport. Au final, 24 agréés ont répondu présents à l’appel, donnant une saveur particulière à ce 20e anniversaire du tournoi de tennis.

Des produits du terroir lors du tournoi

Au Village ou dans l’Open Club, le travail de ces 24 producteurs et artisans sera ainsi mis en valeur tout au long du tournoi, à travers une large sélection de produits du terroir représentatifs de la richesse des territoires mosellans. Parmi les producteurs présents, La Brasserie Galibot (Forbach), Les Jardins fruitiers de Laquenexy (Laquenexy), La Ferme de Domangeville (Pange), La Grange aux pains (Montigny-lès-Metz), La Biquetterie Duval (Bazoncourt), Du P’tit pot à l’assiette (Creutzwald), La Ferme Du Grand Pré (Lorry-Mardigny), la Chocolaterie Fabrice Dumay (Metz-Marly), ou encore le Château de Vaux (Scy-Chazelles). Le label Qualité MOSL a été créé en 2018, co-piloté par Moselle Attractivité, le département de la Moselle, la Chambre de Métiers de l’Artisanat de la Moselle et la Chambre d’Agriculture de la Moselle. Il certifie une production locale de qualité, qui privilégie les circuits courts et met en lumière les savoir-faire propres au territoire. Le réseau Qualité MOSL compte actuellement 540 agréés, producteurs agricoles, artisans, restaurants, sites touristiques et établissements d’hébergements.

Pour aller plus loin : https://www.mosl.fr/fr - https://www.moselle-open.com/