Énergie

Moselle Attractivité organise une table ronde sur les enjeux de l'énergie

Dans le cadre de l'animation économique des territoires, Moselle Attractivité propose en ce début d'année deux tables rondes autour des enjeux de la maîtrise de l'énergie. Cet événement est organisé en partenariat avec la région Grand Est et l'ADEME. Rendez-vous le jeudi 9 février. 

Penser collectivement les enjeux énergétiques.
Penser collectivement les enjeux énergétiques.

Cette table ronde se tiendra le jeudi 9 février prochain à partir de 17 heures au Domofutura à Morhange, sous l'égide de Patrick Weiten, président du département de la Moselle et de Moselle Attractivité, et de Alexandre Cassaro, maire de Forbach, conseiller régional et vice-président de Moselle Attractivité en charge du développement économique. Elle sera animée par Philippe Verdier, journaliste spécialisé dans les questions énergétiques et climatiques, et Nicolas Meilhan, conseiller scientifique. Au programme : une introduction, un témoignage de cinq chefs d’entreprise, et une présentation des dispositifs d’aides mobilisables avec la région Grand Est, la BPI, la CCI et la CMA. Enfin, un cocktail de clôture autour de produits Qualité MOSL sera également mis à la disposition des participants.

Un débat très enrichissant

Lors de cette soirée, prendront la parole, Stéphane Lehning, PDG du laboratoire Lehning à Sainte-Barbe, Marc Friedrich, DG de la Fonderie lorraine à Grosbliederstroff, Éric Bagriot, DG du Center Parcs «Domaine Les Trois Forêts» à Hattigny, Yann Zimmermann, DG de la TPE Kuchly à Hérange, et Jean-François Gross, DG d’EQIOM à Héming. Ils partageront la situation de leurs entreprises face à cette problématique. Pour les Laboratoires Lehning, ils investissent massivement dans l’énergie solaire thermique et photovoltaïque depuis près de 15 ans. La structure fait partie de la Communauté du Coq Vert de la BPI.