Territoires

Moselle Attractivité, vecteur de l'attractivité départementale

L’assemblée générale mixte de Moselle Attractivité s’est tenue récemment au Parc Explor Wendel, à Petite-Rosselle. La centaine de participants a pu notamment découvrir le bilan de l’année 2022, ainsi que les orientations de l’année 2023. 

© Moselle Attractivité.
© Moselle Attractivité.

En 2022, l’équipe du pôle développement économique a accompagné 352 projets dont 82 décidés, représentant un montant d’investissement de 198,4 millions d’euros. Parmi eux, Mibelle Group, Ondal France, Weerts, et cuisines Grandidier. 2022 a également confirmé le potentiel attractif de la Moselle, désormais pleinement reconnue comme 6e destination touristique du Grand Est. Afin de promouvoir les pépites touristiques mosellanes, une montée en puissance de la visibilité de la Moselle à l’échelle nationale a été mise en œuvre par le biais de deux campagnes télévisées sur TF1 pour la saison estivale et pour les Noëls de Moselle, ainsi que le renforcement des relations presse. En ce qui concerne le marketing territorial, la marque MOSL continue son expansion et rayonne en Moselle. L’agrément Qualité MOSL affiche une progression toujours constante, avec plus de 500 agréés. 2022 a été également l’année du déploiement de nouveaux outils pour le rayonnement de la marque MOSL et de la Destination Moselle. Parmi ces nouveaux outils, on citera notamment la mise en ligne du nouveau site internet : www.mosl.fr, la création d’une collection d’une quarantaine de puzzles 100 % Moselle, et la réalisation du film «Metz c’est mieux - La Moselle, c’est mieux». Il a été primé au Forum national de la communication publique Cap’com.