Santé

Metz veut renforcer sa politique de santé

L’Eurométropole de Metz envisage d’accentuer les performances de son système de soins en vue d’améliorer la qualité de vie de ses habitants.

© : Adobe Stock.
© : Adobe Stock.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du Contrat Local de Santé (CLS) établi pour la période 2022-2026. Ce dernier a été acté en présence de plusieurs acteurs comme la préfecture, le département de la Moselle, la région et l’ARS (Agence Régionale de Santé) Grand Est.

Le CLS métropolitain englobe six grandes thématiques à savoir : la santé mentale, l’urgence sanitaire, la prévention, l’environnement, la démographie médicale et l’accès aux soins pour les personnes vulnérables. Son objectif consiste à construire une dynamique de santé cohérente, garantir l’accès aux soins et améliorer les enjeux de santé au niveau local.

Cette démarche a pour vocation de relever les défis liés au système de la santé, lutter contre les déserts médicaux et encourager les futurs professionnels de santé à s’installer sur le territoire messin. Elle vise également à renforcer le corps médical et déployer des parcours de soins innovants afin d’assurer aux citoyens une belle qualité de vie.