Entreprises

Lorca ouvre une nouvelle étape de sa réussite à Val de Briey

Acteur économique majeur de la région, le groupe coopératif mosellan Lorca, implanté à Lemud, accompagne ses professionnels adhérents vers une agriculture responsable et innovante. Il inaugure le mardi 18 avril prochain son magasin La Maison Point Vert à Val de Briey. Une installation qui porte les valeurs et l’ADN de Lorca, véhiculés depuis plus de 50 ans.

Depuis 1970, le groupe Lorca accompagne les mutations du monde agricole. © Lorca.
Depuis 1970, le groupe Lorca accompagne les mutations du monde agricole. © Lorca.

La Maison Point Vert de Briey a achevé sa métamorphose. Après plus de 7 mois de travaux, le magasin a été repensé pour offrir une expérience d’achat plus moderne et agréable à ses clients, en ne perdant pas son caractère de proximité. Historiquement connu sous le nom de BricoPro, ce local de 2 024 m2 a été acheté en 2007 par Lorca. On le nomme alors Point Vert le Jardin. En 2015, il est le premier magasin à passer sous enseigne La Maison Point Vert du groupe Lorca. 16 ans après son ouverture, le chantier a été colossal mais porté par une équipe impliquée et investie. Le projet de rénovation a été motivé par le désir de respecter les standards du concept La Maison Point Vert. Les travaux ont consisté en un réaménagement intérieur complet, une réfection de la façade et la mise en place d'une serre froide. Le marché couvert a également été créé avec une ouverture sur le parking pour offrir plus de visibilité aux clients.

Parcours client et RSE

Une expérience de routing (trajet du client) a été mise en place pour que les visiteurs puissent découvrir l’ensemble des univers et rayons dans un ordre bien pensé. Les produits d’animalerie ont également été revus dans un espace plus confortable, l'offre bricolage a été développée davantage et un rayon terroir avec 200 à 300 produits en circuits courts s’est installé. Lorca a également investi dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises en passant à l’éclairage 100 % LED sur l'ensemble du magasin et en revoyant l'isolation complète du site, ce qui permet un gain énergétique non négligeable. Lorca poursuit ainsi de manière soutenue sa politique d’investissement, de développement et de modernisation de l’ensemble de son réseau Magasin Vert / Point Vert. Le mardi 18 avril, c’est donc une nouvelle étape qui se cristallisera dans la vie du groupe et son cheminement qui en font un authentique succès mosellan. Succès qui a largement dépassé le seul cadre de notre département. Elle sera inaugurée par Philippe Dessertenne, directeur général du groupe Lorca, Christian Sondag, maire de Val de Briey, Gérard Hypolite, vice-président de la communauté de communes Ornes Lorraines Confluences, Valérie Debord, première vice-présidente de la région Grand Est, et Richard-Daniel Boisson, sous-préfet de Val de Briey.

La Maison Point Vert à Val de Briey allie modernisme et souci de proximité. © Lorca.