Hayange

Liberty Steel : la réaction de Michel Liebgott

L’annonce de la faillite de la société financière Greenstill continue de susciter les réactions des décideurs locaux. La dernière en date est celle de Michel Liebgott, président de la Communauté d’agglomération du Val de Fensch, sur laquelle est située Hayange.

Élément industriel essentiel du Val de Fensch, l'outil de production de rails de Hayange sera-t-il atteint par la faillite du groupe Greenstill ?
Élément industriel essentiel du Val de Fensch, l'outil de production de rails de Hayange sera-t-il atteint par la faillite du groupe Greenstill ?

Le communiqué est concis, ses mots laissant transparaître l’inquiétude, mais aussi la conviction à pérenniser un acteur essentiel du territoire. Michel Liebgott, président de la Communauté d’agglomération du Val de Fensch, évoque l’avenir de l’usine France Rail à Hayange du groupe sidérurgique Liberty Steel : «Dès connaissance de l’information sur la faillite de Greenstill et ses possibles conséquences sur Liberty Steel à Hayange, j’ai pris plusieurs contacts afin d’avoir une vision plus précise de la situation. Les carnets de commandes - comme les approvisionnements - sont en bon ordre. L’excellence de la production en fait un fournisseur reconnu au niveau national et international notamment pour les rails destinés aux trains à grande vitesse. Je note avec satisfaction l’attention portée par l’État depuis de très nombreuses années sur ce dossier. Les 400 salariés du site peuvent être certains de ma vigilance sur les suites de ce dossier et sur ma volonté de préserver ce fleuron de l’industrie de la vallée, dont la production est tout à fait stratégique pour notre pays.»