Commerce local

Les vitrines de Noël du Bitcherland mettent à l’honneur les artisans locaux

À l’occasion des fêtes de fin d’année, une boutique éphémère de produits locaux a ouvert ses portes. Baptisée «Les vitrines de Noël au Bitcherland», elle est située à l’office de tourisme de Bitche.

© : L'AMEM 57.
© : L'AMEM 57.

Tout au long du mois de décembre, la Communauté de communes du Pays de Bitche invite le public à découvrir les Vitrines de Noël du Bitcherland à l’Office de Tourisme et à parcourir le Sentier des Lanternes au Parc du Stadtweiher. Avec le retour du sentier des Lanternes, la ville de Bitche annonce également la deuxième édition du concours de photos. Le 22 décembre prochain, le jury désignera un vainqueur par catégorie. Il existe quatre catégories, à savoir : les Lanternes, le marché de Noël, les rencontres et les spectacles.

Mettre en valeur les circuits courts

Au cœur de l’office de tourisme, les visiteurs seront projetés dans un univers féérique, aux senteurs et saveurs d’un Noël au Pays de Bitche. Renforcée par le succès de l’année dernière, la boutique de Noël sera ponctuée de découvertes tant au niveau des marchandises que des producteurs et artisans du territoire. Elle proposera à nouveau uniquement des produits locaux et pour la plupart labellisés Qualité MOSL. En plus des produits déjà présents l’année dernière dans la boutique, d’autres feront leur entrée sur les étals. Il s’agira principalement d’articles de Noël et de fête. Parmi les artisans qui seront présents, on citera notamment l’Atelier Carré, Ahorita, Les cartes de Lulu, et les plumes fruitées.