Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dispositif

Les nouveaux résultats du plan Moselle Espoir

Après un premier bilan en juillet, le département de la Moselle a annoncé de nouveaux résultats pour le plan Moselle Espoir. Il s’agit d’un dispositif permettant d’accompagner ceux qui en ont le plus besoin.

 Crédit photo : CD57
Crédit photo : CD57

Dans le secteur associatif, 185 associations ont effectué une demande d’aide au redémarrage de la vie associative (+ 54 demandes par rapport à juillet 2021). Afin de soutenir les plus jeunes, le département leur apporte son aide à travers la distribution d’un «Pass Vie Associative». 10 934 collégiens se sont inscrits pour recevoir un coupon de 30 € valable pour l’inscription ou la participation à une activité associative. En ce qui concerne les caravanes d’été, 3 458 personnes ont profité des animations culturelles gratuites lors de son passage à Fénétrange, Woustviller, Baerenthal, Hombourg-Haut et Folschviller. 

Dans le cadre de la Caravane Moselle-Terre de Jeux, 1 950 personnes ont également profité des animations lors de son passage à Château-Salins, Sarrebourg, Bitche, Amnéville, Creutzwald et Thionville. Depuis leur réouverture le 19 mai, 42 389 personnes ont visité gratuitement les sites Passionnément Moselle. Enfin, le département a également soutenu les restaurateurs et les traiteurs, et, ce à travers une aide forfaitaire de 1 500 €. Jusqu’au 12 août, 442 demandes d’aide ont été enregistrées. 86 % des demandeurs sont des établissements de restauration traditionnelle, 6 % de restaurants d’hôtel et 8 % de traiteurs.