Les Centres Moselle Solidarités déménagent

Les Centres Moselle Solidarités déménagent

Depuis le 16 septembre dernier, les Centres Moselle Solidarités de Metz Sablon, Metz Queuleu, Lafayette et Metz Nord ont commencé leur déménagement. L’opération devrait se poursuivre jusqu’au 1er octobre prochain.

Regroupant une équipe de professionnels, le Centre Moselle Solidarités est conçu comme un lieu d’accueil, d’écoute, d’orientation et de prise en charge. Ouverts à tous, les services ont pour but d’apporter des conseils et d’accompagner les personnes ayant des difficultés administratives, financières ou psychologiques. Dans un premier temps, les professionnels veillent à l’écoute et à l’identification des besoins. L’équipe oriente ensuite l’usager vers le service adapté. Le tout dans le respect du secret professionnel.

Durant les déménagements, les agents des services départementaux de la Solidarité poursuivent leurs missions. Un accueil téléphonique pour les urgences restera accessible sur les lignes téléphoniques habituelles.

Un nouveau CMS à Metz

C’est rue Sainte Barbe à Metz que le nouveau Centre Moselle Solidarités, a ouvert ses portes le lundi 28 septembre dernier. La structure accueille les services de PMI et service social polyvalent des quartiers de Sablon, Magny, Metz Nord et Metz Ville, les pôles de protection de l’enfance, des actions préventives et de l’autonomie, ainsi que la Délégation territoriale.