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Le Spoonshake va porter la marque MOSL

Le Spoonshake, nouvel instrument de percussion, va porter la marque MOSL. Il est développé par Albert Boutilier, un contrebassiste, aussi intervenant musical dans les écoles.

© : Moselle Attractivité
© : Moselle Attractivité

Le Spoonshake regroupe plusieurs instruments en un, il est facile à pratiquer, et ce dès le plus jeune âge. Toutes les compétences du territoire ont été réunies pour avancer sur l’élaboration et la conception de cet instrument. Un travail avec un Fablab situé à Bliiida, puis avec l’IUT génie mécanique de Metz, qui a ensuite transféré le projet vers Plastinnov à Forbach avec lequel le prototype actuel a été créé. Albert Boutilier a également intégré le programme d’accompagnement technique et économique Technobooster. Une campagne de financement participatif a été lancée pour obtenir les fonds nécessaires à la fabrication des trois moules en acier, fabriqués à Goetzenbruck, indispensables au lancement de la production. Albert Boutilier, va intégrer la marque MOSL à ses produits. Il vient en effet de signer une convention qui lui permet dorénavant d’utiliser la marque. À travers cette action, le créateur met en valeur son attachement au territoire mosellan et sa fierté d’y travailler. Portée par l’agence Moselle Attractivité, cette marque valorise les atouts du département en mettant en lumière les lieux, les produits et les activités qui contribuent à son développement.