Commerce

Le showroom échangiste est de retour à Metz

La boutique éphémère Elanavriin est ouverte au centre-ville de Metz jusqu’au 30 avril. Zoom sur cette alternative vestimentaire à la fast-fashion. C’est en plus économique et écologique.

Elena Legros et Marie Grosjean, à la tête d'un concept novateur. © : Clémence Brach.
Elena Legros et Marie Grosjean, à la tête d'un concept novateur. © : Clémence Brach.

Lancée fin 2020 à Nancy, Elanavriin propose une alternative à la fast-fashion, aussi écologique qu’économique. Sur le principe du 1 contre 1, la boutique propose une large sélection de vêtements de seconde main destinés uniquement à être troqués. Chaque vêtement accepté donne droit à un crédit et chaque crédit donne droit à une pièce au choix, peu importe la catégorie, peu importe la marque au prix mini de 3 € par vêtement échangé. Lancée originellement à Nancy, la boutique avait ouvert un local éphémère dans le centre-ville de Metz en novembre 2021, dans le but de faire découvrir l’échangisme aux Messines. Ce dernier ayant visiblement séduit sa clientèle, Elena Legros et Marie Grosjean, grandes passionnées de mode, sont donc de retour à Metz, dans la même rue. Les échangistes déjà fidèles à la marque pourront à nouveau profiter du showroom, du mercredi au samedi, de 11 h à 19 h.

© : Clémence Brach.

Promouvoir les créateurs locaux :

En faveur de l’échange sous toutes ses formes, Elanavriin garde pour ambition de valoriser les savoir-faire locaux, de promouvoir l’entraide, l’échange de bons procédés, le «faire mieux, ensemble». Et le showroom compte bien emmener ses valeurs dans sa deuxième aventure éphémère, à Metz. Dans son showroom de 120 m², un espace sera dédié à la mise en lumière de ces artisans locaux. Le coin des créateurs accueillera L’Atelier Artyss, Lumineux Lampes & Cie, Abnoba et Strate Audio.