Événementiel

Le Salon à l’Envers revient pour une 26e édition

Organisé par l’association Entreprendre en Lorraine Nord, le Salon à l’Envers aura lieu le 14 octobre 2021, place de la Liberté à Thionville. Une occasion de rencontrer les exposants, développer des contacts d’affaires, et découvrir une diversité de produits et services.

© Gérard Legrand
© Gérard Legrand

Le Salon à l’Envers est conçu comme un lieu dédié à l’économie et aux échanges. Il met chaque année en interaction le monde de l’entreprise avec une thématique sportive et culturelle. En 2020, le sujet concernait les circuits courts et la relance de l’économie locale. Exceptionnellement, il n’y a pas eu de thématique sportive et culturelle. Pour cette 26e édition, le coaching sera le fil rouge et le volley-ball représentera le thème sportif.

Sous l’appellation «à l’Envers», ce salon met en avant des acheteurs et des donneurs d’ordres qui expriment leurs besoins et des visiteurs qui offrent des solutions aux exposants. Ce concept inédit permet une mise en relation particulière, entre offre et demande. Le visiteur n’achète pas mais vend ses solutions et peut alors nouer autant de contacts pendant cette journée qu’en plusieurs mois de prospection.

26 ans d’existence

Le 15 octobre 2020, le Salon à l’Envers fêtait son 25e anniversaire. Après une période marquée par la crise sanitaire, l’ensemble des participants étaient ravis de se retrouver lors de ce rendez-vous professionnel. Lors de l’édition 2020, le salon avait regroupé 1 200 participants et plus de 160 exposants et donneurs d’ordres du Grand Est, du Luxembourg, de la Belgique et de la Sarre.