Artisanat

Le réseau Qualité MOSL s’agrandit avec de nouveaux artisans

Le 19 novembre dernier, vingt-quatre nouveaux producteurs du département rejoignent la communauté des agréés Qualité MOSL.

© Moselle Attractivité.
© Moselle Attractivité.

Lili la Cousette à Sarralbe, la Petite Mirabelle à Holving, la Fée Maraîchère à Hagondange, Annie Maraldi à Metz, Atelier des 3 bouleaux à Chenois, Anaïs Chappron Céramique à Metz, Brasserie des éclusiers à Henridorff, les senteurs de la nature à Stiring-Wendel, la savonnerie des petites bulles à Metz, les ateliers de Lune à Troisfontaines, l’atelier Jacques Création à Marieulles-Vezon, les macarons de David à Tragny, les fondants de Lou à Petite-Rosselle, Instants de gourmandises à Woustviller, et la boulangerie Hullar à Puttelange-aux-Lacs.

Ces artisans locaux figurent parmi les vingt-quatre nouveaux producteurs labellisés Qualité MOSL. En plus de ces artisans, cinq autres élargissent leur gamme de produits agréés. Tous ces artisans de réseau sont unis par un socle commun basé sur la transparence, la qualité et la promotion d’un territoire. Exemple également avec Aurélie Andres. Cette artisane mosellane qui confectionne des accessoires réutilisables et durables dans le temps dans sa structure «Lili la Cousette». Fabriqués dans son atelier de Sarralbe, ses vêtements sont des pièces uniques dont l’originalité séduit chaque jour un peu plus la clientèle.

Aujourd’hui, l’agrément Qualité MOSL regroupe 294 producteurs engagés dans la démarche (167 agriculteurs et 127 artisans), plus de 3 000 produits et 55 lieux de restauration labellisés.