Événementiel

Le premier atelier MOSL Académie Tourisme est lancé

Bernard Simon, vice-président du département de la Moselle en charge du tourisme, vient de lancer le premier atelier MOSL Académie Tourisme.

© : Moselle Attractivité.
© : Moselle Attractivité.

Portée par Moselle Attractivité, MOSL Académie Tourisme vise à renforcer les compétences des acteurs touristiques, mais également à créer du lien entre les différents opérateurs dans le domaine. Le 21 juillet dernier, autour d’un petit déjeuner composé de produits Qualité MOSL, la start-up HENOO et la fédération nationale des Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement, accompagnée du CAUE Moselle ont présenté des solutions innovantes de valorisation du patrimoine au travers d’applications grand public dédiées au tourisme de proximité. L'événement s'est déroulé dans le cadre prestigieux de l’Hôtel La Citadelle, labellisé Qualité MOSL. Avec 25 participants issus de tous les territoires mosellans, l’atelier a fait le plein pour son premier rendez-vous.

Un moment d’échange avec les opérateurs du tourisme mosellan

Une fois par trimestre au minimum, à l’occasion d’un petit déjeuner, d’un lunch ou d’un after work, ces rencontres se veulent pratico-pratiques autour d’une thématique unique. Elles permettent une mise en relation immédiate avec un ou plusieurs prestataires sélectionnés qui proposeront une réponse concrète à la problématique posée. Pour cette première édition, la problématique qui rassemblait tous les participants était : «Comment puis-je mieux valoriser mon patrimoine en direction d’un public de plus en plus exigeant et volatil ?» Le prochain atelier MOSL Académie Tourisme est programmé à la rentrée de septembre.