Économie

Laurent Touvet, préfet de la Moselle, en visite à Sarreguemines

Le 15 février dernier, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a effectué une visite de l’arrondissement de Sarreguemines.

© Préfecture de Moselle.
© Préfecture de Moselle.

Laurent Touvet, préfet de la Moselle, s’est rendu récemment dans l’arrondissement de Sarreguemines. À cette occasion, il a participé à la signature du premier avenant de la convention «Action Cœur de Ville» à la mairie de Sarreguemines. L’événement s’est déroulé en présence de la députée Nicole Trisse, de Roland Roth, président de la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences, de Marc Zingraff, maire de la ville, de Christophe Salin, sous-préfet de Sarreguemines et d’autres partenaires.

Une visite à l’entreprise Verrissima

Le 15 février dernier, le préfet de la Moselle a également visité l’entreprise Verrissima à Goetzenbruck. Une miroiterie spécialisée dans le verre plat qui a obtenu 511 456 € de subventions France Relance pour la modernisation de ses outils de production. Elle est la seule miroiterie du quart Nord-Est de l’hexagone à en maîtriser toutes les techniques de transformation. Entre autres, la découpe, le façonnage, le perçage, le collage, le sablage, et l’impression numérique. Verrissima est un expert historique présent depuis 1923 dans son secteur d’activité.