Ressources humaines

Le groupe Menway mise sur la RSE

Le spécialiste du conseil en ressources humaines, Menway, est audité chaque année par EcoVadis pour contrôler sa performance RSE. Il a obtenu une note de 74 sur 100, correspondant au niveau platine, le plus élevé possible.

Jean-Louis Petruzzi est le fondateur de Menway.
Jean-Louis Petruzzi est le fondateur de Menway.

Le groupe mosellan demeure parmi les 1 % des entreprises les plus performantes en RSE de son secteur d’activité. Son rapport RSE 2020/2021 revient sur six engagements majeurs sur lesquels mise l’enseigne à l’image du développement du capital humain, la réduction de l’empreinte écologique, la promotion de la diversité dans les métiers ou encore l’amélioration des conditions de travail. 

Dans ce contexte de crise, le groupe compte également soutenir l’emploi des jeunes. Il aidera les étudiants dans leurs démarches et recrutera en interne des stagiaires et alternants. Le parrainage des jeunes en difficulté via des associations partenaires est également prévu. Afin d’accompagner au mieux les jeunes à trouver des opportunités professionnelles, Yupeek, la filiale du groupe dédiée aux jeunes publics, lance un nouveau projet en 2021. Baptisé «L’agent des jeunes talents», le dispositif aidera les candidats dans leur recherche d’emploi, afin de les aider à se démarquer auprès des recruteurs.