Industrie - Formation

Le groupe Gismic souffle sa 15e bougie

Implanté à Ars-Laquenexy, le groupe Gismic fête ses quinze ans. Depuis sa création en 2008, l’établissement n’a cessé de croître, d’innover et d’entretenir des relations durables avec la clientèle. 

Jean-Marc Chery, PDG du groupe Gismic, aux côtés de François Grosdidier, maire de Metz et président de l'Eurométropole de Metz. © Gismic.
Jean-Marc Chery, PDG du groupe Gismic, aux côtés de François Grosdidier, maire de Metz et président de l'Eurométropole de Metz. © Gismic.

«Nous sommes reconnaissants envers chacun d'entre vous pour votre soutien continu depuis toutes ces années. Nous sommes fiers de ce que nous avons construit ensemble durant ces 15 années de croissance et d'innovation, et nous nous réjouissons de continuer à repousser ces limites dans les années à venir», déclare Jean-Marc Chery, Le PDG du groupe Gismic. Avec plus de 400 salariés, l’entreprise messine est désormais présente dans 4 régions françaises et 4 pays à l’international. Acteur majeur dans le secteur de la formation industrielle, l’enseigne ambitionne d’ouvrir deux centres d’examens agréés Cofrend, dans le courant de l’année 2024. La société d’ingénierie et de services accompagne également de nombreux acteurs dans le domaine du nucléaire depuis 2016. La technicité des collaborateurs n’est plus à prouver et de nombreux grands comptes font désormais confiance au groupe mosellan, sur des sujets sensibles à haut niveau d’exigence comme la sûreté et la sécurité. Pour répondre à cette demande grandissante, le groupe Gismic continue de recruter chaque année une cinquantaine de jeunes diplômés dans les domaines de la métallurgie, du soudage et du contrôle non destructif.