Éducation

Le collège «nouvelle génération» de Fontoy est inauguré

Le 1er septembre dernier, Patrick Weiten, président de l’Eurodépartement de la Moselle, a inauguré les nouveaux locaux du collège de Fontoy. 

© : Département de la Moselle.
© : Département de la Moselle.

Ce marché global de performance a été attribué à l’agence Lorraine de Demathieu Bard et Demathieu Bard Maintenance. Dans ce nouveau collège, les pôles administratifs et pédagogiques sont réunis dans un bâtiment de trois niveaux. La section d’enseignement général et professionnel adapté a été conservée et rendue accessible aux personnes à mobilité réduite. De haute qualité environnementale, le collège de Fontoy allie la robustesse du béton aux performances acoustiques du bois. D’une nouvelle capacité de 560 élèves, l’établissement offre désormais, après deux ans de travaux, un confort ainsi que des conditions de travail optimum. 

Ce projet a nécessité un investissement de l’Eurodépartement de 14 M€. D’ailleurs, dix autres chantiers seront lancés ces prochaines années pour un investissement de 162 M€. D’autre part, la demi-pension du collège de Fontoy est le 10e site satellite de la cuisine centrale de Vitry-sur-Orne. Celle-ci produit 2 500 repas en moyenne par jour - plus de 276 500 repas en 2021 -, avant le rattachement du restaurant scolaire de Fontoy.