Entreprises

Le CFA BTP Moselle ouvre ses portes

Le CFA BTP Moselle organise le samedi 3 février une matinale d’information sur ses sites de Montigny-lès-Metz et de Sarreguemines. L’opportunité pour le public de découvrir les potentialités d’une branche qui évolue et recrute.

La matinale articulée par le CFA BTP Moselle mettra en avant des potentialités d'insertion, des savoir-faire et des savoir-être.
La matinale articulée par le CFA BTP Moselle mettra en avant des potentialités d'insertion, des savoir-faire et des savoir-être.

La branche du BTP épouse les évolutions de son temps et fait preuve d'une grande capacité d'adaptabilité. Elle se numérise, se féminise - surtout à des niveaux BTP et ingénieur -. Elle recrute aussi. On le sait, dans les classements des métiers en tension - ceux qui peinent à trouver de la main-d'œuvre - figurent beaucoup de ceux du bâtiment. Le BTP, via notamment ces femmes et ces hommes qui ne cessent de le promouvoir sur nos territoires, travaille beaucoup sur son image avec cette ambition de capter sa relève, car, tant au niveau des entreprises - les petites en particulier -, que de ses métiers, les départs en retraite sont bien là et il va falloir pallier à court et moyen terme ce déficit de compétences. Ainsi, la matinale d’information qui se déroulera le samedi 3 février, de 9 h à 12 h 30, simultanément sur les sites de Montigny-lès-Metz et de Sarreguemines du CFA BTP Moselle, répondra à plusieurs objectifs. Jeunes et adultes auront l’occasion de découvrir en direct formations et débouchés. Le CFA BTP Moselle, porté par la Fédération BTP Moselle, dispense des formations en alternance, du CAP à l’ingénierie, dans l’aménagement et la finition, les métiers du bois, le génie climatique, le gros œuvre, les travaux publics. Le public pourra se renseigner sur les modalités d’admission, d’apprentissage, d’aides financières et les perspectives d’emploi. Cette demi-journée permettra de découvrir les ateliers, les salles de cours, l’internat, les derniers équipements technologiques, de converser avec les formateurs, apprentis, entreprises partenaires du CFA. Au sein du CFA BTP Moselle, 20 % des alternants sont post-bac. Il recueille 91 % de taux de réussite à ses diplômes et enregistre 95 % d’insertion à l’issue des cursus. Plus d’informations : www.cfabtp-moselle.org ou infos@cfabtp-moselle.org ou 03 87 63 71 08.