Entreprises

Le centre commercial B'Est lance plusieurs services

Ouvert en avril 2018, le centre commercial B’Est, à Farébersviller s’est imposé comme un acteur économique essentiel pour l’attractivité de la Moselle Est. En cette période précédant les fêtes de fin d’année, il lance trois nouveaux services.


Le centre B'Est se met à l'heure des fêtes de fin d'année. © B'Est.
Le centre B'Est se met à l'heure des fêtes de fin d'année. © B'Est.

B’Est est situé avenue Saint-Jean à Farébersviller au cœur de 18 hectares d’espaces verts. Il regroupe sur une surface de 55 000 m², quelque 100 boutiques et restaurants, dont un hypermarché Auchan de 8 000 m². Par ailleurs, le centre commercial dispose de deux machines de recyclage de bouteilles en plastique transparent, 30 places dédiées au covoiturage, ainsi que des panneaux solaires, qui s’étendent sur un espace de 4 300 m². Tout au long d’une année, le centre commercial développe également une politique d’animations et évènementielle offensive, comme récemment une journée dédiée aux sapeurs-pompiers ou un job dating.

La Poste arrive à B'Est

B’Est vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux services. Avec «J’achète B’Est», c’est un programme fidélité qui est proposé à la clientèle. En téléchargeant l’application B’Est (disponible sur IOS et Android) les clients pourront cumuler des points à chaque achat chez les commerçants. Le système est simple et offrira des récompenses attractives, telles que des cartes cadeaux ou des entrées à B'Fun Park. Date de lancement le lundi 4 décembre. En parallèle, le centre commercial lance un service qui permet d’échanger ses vêtements contre une carte cadeau. Il sera maintenant possible grâce à B’EST de vendre ses vêtements sans photo et sans négociation : «Nous souhaitons offrir une alternative à Vinted à nos clients, ce service sera disponible en ligne toute l’année et en galerie lors d’événements», explique Barthélemy Jeanroch, directeur commerce France chez Codic et directeur du centre commercial B’Est. Le premier événement a eu lieu lors du Black Friday, les 24 et 25 novembre. Enfin, B’Est accueille La Poste à la maison de la presse. Ouvert de 8 h 30 à 19 h 30, ce guichet offre une gamme complète de services postaux, y compris la vente de timbres, l'affranchissement, le dépôt de courriers et colis, ainsi que la vente d'enveloppes et d'emballages prêts-à-envoyer. Il sera opérationnel le 8 janvier.