Territoires

La ville de Metz met en avant ses vitrines

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Metz organise un concours de vitrines de Noël. Il permettra aux artisans et commerçants locaux de contribuer à la magie des fêtes de fin d’année.

Inviter à la magie des fêtes de fin d'année.
Inviter à la magie des fêtes de fin d'année.

Cette initiative s’adresse à tous les commerçants de la ville qui veulent décorer leurs vitrines lors des fêtes de fin d’année. Elle a pour but de récompenser leur engagement et leur implication dans la présentation d’une vitrine commerciale sur le thème de Noël. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 novembre prochain. Les vitrines gagnantes seront dévoilées le 21 décembre.

Sept lauréats

Afin de valoriser les décorations dans l'ensemble des quartiers de la ville, le concours récompensera cette année sept lauréats répartis dans trois catégories : «Centre-ville», «Quartiers», et un lauréat désigné par le vote du public. Le jury est composé d’élus de la Ville de Metz, d’un représentant de France Bleu Lorraine, de la Reine de la Mirabelle et d’un membre du Conseil Communal Consultatif. Ils seront réunis pour choisir les trois vitrines gagnantes de la catégorie «Centre-ville» et les trois autres de la catégorie «Quartiers». Une septième vitrine sera consacrée par le public via un vote organisé sur la page Facebook de la Ville de Metz,  du 14 décembre au 20 décembre.