Territoires

À Nilvange, le restaurant La Terrasse labellisé Qualité MOSL

Implanté à Nilvange, le restaurant «La Terrasse» vient d’être labellisé Qualité MOSL. L’établissement propose à sa clientèle une cuisine traditionnelle dans un cadre moderne et élégant.

© La Terrasse.
© La Terrasse.

Deux amis d’enfance et professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ont repris le restaurant de Chantal et Albert Thiltge de Nilvange.  Avant de devenir le restaurant La Terrasse, le lieu abritait un restaurant incontournable dans la région : « Le Bistrot d’Albert ». Désireux de ne pas voir ce monument local disparaître, deux amis, enfant de la Fensch, Michaël Jovinelli et Sébastien Bourton, ont créé un nouveau lieu de vie et de gastronomie. Leur restaurant propose à la clientèle une carte française traditionnelle, qui fait la part belle aux produits locaux. En semaine, les clients profitent d’un repas complet. Les soirs, week-ends et jours fériés, de nouvelles recettes sont proposées. Le menu évolue au gré des saisons et des inspirations du chef.

Labellisé Qualité MOSL

Situé à Nilvange, le restaurant «La Terrasse» est labellisé «Maître Restaurateur». «Ce label certifie le fait maison, la qualité du service, et les critères sont très stricts. Le titre est remis par la Préfecture, au nom de l’État français après la visite d’audit», précise Michaël Jovinelli, l’un des gérants du restaurant mosellan. Début juillet, l’établissement a également rejoint la communauté des agréés Qualité MOSL. «Ces récompenses sont synonymes, pour l’équipe, de challenges constants, et de progression permanente», conclut-il. Les deux associés ont également ouvert un nouvel établissement italien à Knutange. La gérance est confiée à Romain Bourton, fils de Sébastien. Le restaurant met à la disposition de sa clientèle pizzas, pâtes, tiramisus, glaces.