La start-up messine Calinescence mise sur l’innovation

La start-up messine Calinescence mise sur l’innovation

Fondée en 2019, Calinescence a créé une solution innovante dans le domaine de la pédiatrie. Il s’agit de CaliNange, un projet français qui privilégie la proximité et l’inclusion sociale.  

L’entreprise propose des augmentations de proximité parentale à l’enfant pour améliorer son bien-être. Elle a développé une solution de haute technologie pour participer au maintien de l’équilibre familial particulièrement pour les bébés hospitalisés et en souffrance. Cette invention se présente sous forme d’un boîtier en forme de cœur qui stimule la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher des bébés prématurés, et les apaise durant les phases de séparation. Elle constitue un moyen supplémentaire pour les soignants permettant de réconforter leurs petits patients.

Une solution innovante

Breveté, certifié CE et référencé « produit bien-être » par l’AP-HP, Calinange est conçu pour permettre aux parents et aux proches d’augmenter le lien sensoriel avec l’enfant. Facile à utiliser et à désinfecter, Calinange est un dispositif électronique sans ondes, sans écran, dans une coque au matériau nettoyable avec solution hydroalcoolique type Bactynéa® ou Surfanios®, et lavable à 60°C. Cette solution innovante est soutenue par la Région Grand Est, AG2R La Mondiale, Bpifrance, et le réseau Entreprendre. De plus, le projet a reçu le trophée de l’Entrepreneur de l’année 2019 remis par l’AFFDU Lorraine. Il a également obtenu le prix de l’Innovation Sociale Grand Est 2020 remis par AG2R La Mondiale et Grand-Enov.