Metz

La Municipalité noue un partenariat avec le lycée René Cassin

Pour promouvoir le développement durable, la Municipalité de Metz vient de nouer un partenariat avec le lycée René Cassin.

© La ville de Metz.
© La ville de Metz.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la thématique : «Metz Territoire Apprenant : éducation au développement durable». Il s’agit d’une démarche initiée depuis fin 2021 autour des enjeux de développement des savoirs et des connaissances de tous les publics débouchant sur des actions qui rythmeront la programmation des Récollets tout au long de l’année 2022.

Le 28 janvier dernier, 20 élèves de Seconde Bac Pro du lycée ont été accueillis sur le site des Récollets, haut lieu de l'écologie urbaine à Metz. Au programme de cette journée : une visite du lieu et découverte de son histoire notamment des locaux de la SFE avec la présentation de l’Apothicarium par Jacques Fleurentin, une présentation de l’ALEC du Pays Messin et des débouchés professionnels possibles pour les jeunes étudiants dans un secteur porteur ainsi qu’une découverte des archives municipales.

Dans le cadre de cette initiative, les participants ont également assisté à un cours sur le développement durable en salle Capitulaire. Il a été marqué par la présentation de la démarche écogestes par un agent de la Mission Transition écologique et solidaire de la ville de Metz. Enfin Julien Vick, adjoint au maire en charge de la Transition écologique, est intervenu pour une séance de questions-réponses liée à la thématique de l’environnement. Les deux prochaines phases de cette action se dérouleront de mars à avril 2022, puis en septembre 2022.