Territoires

La Moselle séduit à Grenoble

Julien Freyburger, vice-président du département de la Moselle, vient de prendre part, en tant qu'expert, lors du Place marketing forum 2022, à un think tank sur la gouvernance et les partenariats des démarches d'attractivité. Il a évoqué à cette occasion le corpus et le développement de Moselle Attractivité. Son indéniable succès également.

Julien Freyburger a présenté la démarche Moselle Attractivité dans ses différents composants. © : Moselle Attractivité.
Julien Freyburger a présenté la démarche Moselle Attractivité dans ses différents composants. © : Moselle Attractivité.

Ces 14 et 15 avril s’est déroulée à Grenoble la 10e édition du Place marketing forum. L’événement a réuni en Isère les structures aux initiatives remarquées en termes d’attractivité territoriale. Avec ces enjeux majeurs : développement économique, durabilité, gouvernance… Dans ce cadre, Julien Freyburger, vice-président du département de la Moselle, a participé, en tant qu’expert, à un think tank centrée sur la gouvernance et les partenariats des démarches d’attractivité. L’élu et représentant de notre territoire a présenté Moselle Attractivité, portée par une communauté d’ambassadeurs, forte de 40 000 membres, ainsi que le label Qualité MOSL, cet outil transversal dans la valorisation de l’offre du territoire sur ses axes et ses forces vives fédérés autour de son artisanat, ses producteurs et circuits courts, sa restauration, son hébergement et ses sites touristiques. La montée en puissance de Moselle Attractivité, le label Qualité MOSL au sein duquel sont agréés 452 membres représentant plus de 3 000 produits mosellans, la Chaire A&NMT - première chaîne territoriale dédiée à l’attractivité et aux nouvelles pratiques du marketing territorial à visée mondiale - ont été ici au centre des débats. La Moselle se sera affichée en grand à Grenoble.