Industrie

La French Tech Est et l’UIMM Lorraine signent un partenariat pour développer les start-up industrielles

Le 27 juin dernier, la French Tech Est a annoncé son partenariat avec l’UIMM Lorraine. L’objectif étant de diffuser les standards industriels de la branche et de favoriser l’innovation industrielle.

© Louis Kirner.
© Louis Kirner.

La French Tech Est et l’UIMM Lorraine partagent l’ambition de bâtir un socle industriel fort sur le territoire lorrain. Les deux structures viennent de signer un partenariat afin de faciliter le développement des nouvelles start-up industrielles et de renforcer la compétitivité des industries existantes. En ce qui concerne les solutions des start-up du Grand Est, elles seront proposées aux industriels lorrains via la plateforme de mise en relation des industriels : www.lindustrie-connecte.fr.

Zoom sur la French Tech Est

Implantée à Metz, la French Tech Est est sous forme d’une association d’entrepreneurs innovants. Elle est labellisée «Capitale French Tech» par le Ministère de l’Économie et des Finances. La structure a pour mission de favoriser et soutenir la création, le développement et la croissance de ces entreprises, de mettre en place les programmes, mesures et outils nécessaires pour en faire des entreprises à fort potentiel de croissance, créatrices d’emplois et de valeurs.