Entreprises

La Française de l’Énergie décroche le label «Greenfin France finance verte»

Le 21 février dernier, la Française de l’Énergie a annoncé l’inclusion de son activité de captage du gaz de mine dans le label «Greenfin France finance verte», et ce, dans la catégorie économie circulaire.

© La Française de l’Énergie.
© La Française de l’Énergie.

Spécialisée dans la production d’énergie écologique, la Française de l’Énergie vient d’obtenir un nouveau label. Baptisé «Greenfin France finance verte», il s’agit en effet d’un label public de référence pour la transition énergétique et écologique pour le climat. Il permet de distinguer particulièrement les fonds d’investissement contribuant à la transition écologique. Il s’agit d’une garantie pour les investisseurs de la qualité et de la transparence des caractéristiques environnementales des fonds ainsi discernés et de leur contribution à la transition énergétique et à la lutte contre le changement climatique.

Un acteur impliqué

Aujourd’hui, la Française de l’Énergie capte du gaz de mine sur plusieurs sites français pour éviter son rejet dans l’atmosphère. Le groupe mosellan, qui est le principal contributeur à l’effort de réduction de l’empreinte carbone des Hauts-de-France, continue de développer son activité sur ce bassin minier. L’objectif étant d’éviter annuellement, dès 2023, trois millions de tonnes d’émissions de CO2eq par an grâce au captage de gaz de mine et au déploiement des nouvelles unités de cogénérations dans les Hauts-de-France et en Wallonie.