Industrie

La Fonderie Lorraine obtient le soutien de France Relance

Le 28 janvier dernier, le gouvernement a annoncé les nouveaux lauréats au titre des fonds de modernisation automobile et aéronautique. La Fonderie Lorraine, basée à Grosbliederstroff, fait partie des entreprises sélectionnées par France Relance.

(c) DR.
(c) DR.

Cette enseigne est une joint-venture des groupes Voit Automotive GmbH et ZF Friedrichshafen AG. Elle produit des composants en aluminium moulé sous pression prêts à installer pour les moteurs, les transmissions et les moteurs électriques. Depuis 2020, la Fonderie Lorraine développe son savoir-faire pour des projets d’électromobilité. Dans le cadre du fonds de modernisation automobile, un projet de l’entreprise mosellane a été retenu par France Relance. Baptisé «SUR-MO», ce programme permettra à l’enseigne de moderniser l’activité de fraisage afin de produire les pièces nécessaires pour un client opérant dans le marché de l’électromobilité. Elle pourra également développer un procédé de moulage haute pression innovant pour obtenir une plus grande complexité de formes et pour réduire le taux de rebut. 

Grâce au fonds de modernisation de la filière automobile, plusieurs entreprises mosellanes ont pu se diversifier et gagner en compétitivité, à travers une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.