Entreprises

La CPME 57 aborde 2023 sur des accents de solidarité entrepreneuriale

Avant les fêtes, la soirée organisée par la CPME 57 au Cescom a été l’un des derniers temps forts entrepreneuriaux de l’année. Retour sur une soirée d’échanges et de partage qui fut un succès. Elle pose les jalons et l'état d'esprit de l'organisation à l'aube de 2023. Mot d'ordre : en avant !


Avancer en bonne intelligence collective dans l'intérêt de l'écosystème entrepreneurial. © : CPME 57.
Avancer en bonne intelligence collective dans l'intérêt de l'écosystème entrepreneurial. © : CPME 57.

Un entrepreneuriat efficace et humain. C’est assurément le leitmotiv de la CPME 57. Nous dirions son ADN. La passation à la tête de l’organisation, en octobre dernier, de Fabrice Genter à Nadège Risse, n’a en rien changé à cette ligne directrice : porter un entrepreneuriat identifié, durable, innovant, à taille humaine, force d'action et de propositions. Le 13 décembre, au Cescom, la CPME 57 avait concocté une soirée dédiée à ses mandataires. Rien d’un hasard dans la mise en place de cet événement. Ces mandataires représentent au quotidien la CPME 57 au sein des conseils d’administration de la CCI, de la CPAM, de l’URSSAF, de la CAF, de Pôle emploi, du Conseil des Prud’hommes, au Tribunal de commerce. Des femmes et des hommes, chefs d’entreprise, défendant les intérêts de leurs pairs.

Face aux grands défis

Après des institutions, elles et ils sont les voix des patrons des TPE-PME-PMI qui composent l’arc entrepreneurial de l’attractivité de nos territoires. La présidente Nadège Risse et son équipe synthétisaient bien le ton de la soirée : «Merci à tous les chefs d’entreprise qui créent la valeur de notre territoire, qui investissent sur l’humain en priorité et s’adaptent avec souplesse aux contraintes. C’est ensemble que nous continuerons à réfléchir et à agir, pour toutes les TPE-PME-PMI de la Moselle. Nous nous inscrivons dans la continuité des valeurs humaines de solidarité et de proximité du territoire que la CPME Moselle porte depuis des années.» Les mandataires se sont exprimés, témoignant de leur investissement, de leurs missions. François Asselin président de la CPME nationale, et Stéphane Heit, président de la CPME Grand Est, sont aussi intervenus en direct du COMEX (comité exécutif). Au sortir d’une année 2022 qui ne fut pas un long fleuve tranquille sur le plan socio-économique, les participants à cette soirée aux accents conviviaux et entreprenants sont bien décidés à entamer 2023 sur une note d’émulation et d’intelligence collective pour mener à bien les défis d’aujourd’hui et de demain qui se présentent à nos entreprises locales. Ils sont immenses et, plus que jamais, engagent. Dans son rôle, la CPME 57 sera, à coup sûr, un maillon fort de réussite.